La période de fêtes s’annonce avec les boissons spiritueuses

Les gens ont vraiment changé de comportement depuis le Covid-19. Conscient de l’importance des contacts humains, mais qui ont peur de se faire attraper par la maladie, on reste prudent. Du coup, lors des fêtes, on oublie la folie, et on se lance dans quelque chose de sobre et de plus calme, comme boire des boissons spiritueuses.

S’amuser avec du verre de bière, ou du vin à la main

On parle bien évidemment des bières et des vins sans alcool qu’est la spécialiste des sommeliers. Vous trouverez donc ces boissons en version non alcoolisées dans vos boutiques habituelles, surtout dans les bars et les restaurants. Si vous n’avez pas encore goûté à l’ambiance des sans alcool, vous pouvez toujours assister au sobre party. Et c’est à Londres que se déroule la plus grande biture express du moment avec des milliers de jeunes qui se dégourdissent les jambes, puis une musique qui ne tue pas les oreilles, et un barman très débordé, voilà l’ambiance dans cette fête des boissons sans alcool. Il est un peu à la bourre de notre barman parce qu’il sert beaucoup de tasses de café, du smoothie, et du cocktail. Au Royaume-Uni, les gens boivent trop, et ils ne réalisent pas le dégât qu’ils font, et comme par magie, il y a quelque temps, les bars et les restaurants ne servent que des produits spiritueux. Large choix d'alcool et spiritueux sont disponibles sur les étagères des bars et le choix est un peu perplexe.

Et si on se concentre sur les vins spiritueux

Selon les gens spécialisés dans la dégustation du vin, auparavant, ce vin spiritueux était trop sucré avec une odeur de savon pour les vaisselles. En ce moment, c’est la Chartreuse qui est la star du marché des vins spiritueux. Et c’est souvent dans les ventes aux enchères des vins que l’on retrouve la gamme spiritueuse. Et l’on peut en trouver différentes sortes de boissons dans son étiquette spiritueuse comme le whisky, ou le cognac, mais c’est l’armagnac qui est un peu difficile à écouler. Cette chartreuse a eu une histoire très intéressante parce qu’elle était déjà là avant 1920 où elle a été expulsée du terrain par les Français et elle s’est réfugiée en Espagne. Mais, elle est revenue en France quelques années après avec de nouvelles configurations.

Et le dernier millénium spiritueux est daté de 1968 et le prix représente une belle fortune, ce qui est bien mérité.
 

Latest updates