Comment boire du vin rouge : ce qu’il faut savoir

Boire un verre de vin rouge est l’un des plus grands plaisirs de la vie, mais sait-on le faire correctement pour profiter de tous ses attributs ? Nous buvons peut-être du vin depuis de nombreuses années, mais il est également possible que nous ne soyons pas tombés dans de nombreux détails qui peuvent gâcher toute dégustation sans en avoir conscience. Nous partageons avec vous quelques astuces pour bien boire le vin rouge et ainsi pouvoir apprécier toutes ses qualités, qui sont nombreuses et variées.

La température du vin compte

La température du vin compte beaucoup. En fait, c’est une des clés pour que la dégustation soit une réussite totale et non un échec absolu. De manière générale, le vin rouge doit être bu un peu plus frais qu’à température ambiante. Il ne doit jamais être servi froid comme nous le faisons avec des vins blancs, rosés ou effervescents. La température idéale pour le vin rouge est généralement d’environ 14 ºC pour les vins rouges jeunes et d’environ 16 ºC s’ils sont vieillis. Découvrez un Large choix de vins et spiritueux qui se dégustent aux meilleures températures.

Quand boire du vin ?

Le vin a besoin de respirer après avoir été versé dans le verre. Mais pourquoi ? Pendant la mise en bouteille, le vin génère toutes sortes de substances et à l’ouverture, il leur faut quelques minutes pour se libérer ou se transformer. De même, le vin rouge a besoin de ce temps pour s’oxygéner et laisser le temps à ses arômes de se libérer.

Comment tenir le verre de vin ?

On pourrait presque dire qu’il y a autant de façons de tenir un verre de vin qu’il y a de personnes dans le monde, mais la vérité est que le verre doit être tenu par le pied et jamais par la boule. Si vous la prenez par la balle, vous chaufferez le vin plus rapidement.

Latest updates